Le levier des articles sponsorisés connaît une croissance de plus de 357% depuis 2018 et devrait tripler d’ici 2025. En cause le changement des usages sur la lecture de la presse, la défiance des audiences envers les publicités intrusives, un contexte publicitaire plus transparent ou encore une prise de conscience sur les limites de l’efficacité de la publicité ciblée.
Découvrez dans cet article les 4 grandes tendances qui se dégagent d'une stratégie d’achat d’articles sponsorisés bien menée sur la notoriété, le trafic qualifié, la conversion, etc...
Il existe des stratégies très puissantes concernant la sélection de vos médias dans votre stratégie d'achat d'articles sponsorisés. Une d'entre elles consiste à élargir son champs d'action au-delà sa thématique.
Voici deux exemples concrets :
Il n’y a rien de plus naturel que d'avoir plusieurs liens sur le même média. À ce propos, il vaut mieux un autre bon lien sur un média qu’un lien moins bon sur un autre média.
Re-publier plusieurs articles sponsorisés sur les mêmes média permet de remonter dans la pagination du média, de viser plus de landing pages.
Que des avantages !
Si on vous disait que vous pouvez ajouter un lien sur un article existant d’un média, sur des pages qui se positionnent sur vos mots clés ? Variez les articles sponsorisés et les liens sur des articles déjà existants pour plus d’efficacité !
Dans une stratégie d’amplification SEO, ce lien sur un article existant peut pointer vers un article sponsorisé du même média pour lui donner plus de poids. Le plus est qu'en général cela coûte moins cher.
Quand un sujet intéresse les audiences : tous les médias en parlent naturellement, peu importe leur taille.Il est donc recommandé de varier la typologie de média dans le cadre d’une campagne d’articles sponsorisés : du petit blog à la grande presse nationale en passant par le média spécialisé. Cela permet notamment d’obtenir un coût moyen par article plus intéressant.